Atelier Transhumant
Céramique, création et partage
Installé sur Saint-Carné (22) au 16 Heunan depuis 2023, l’atelier ouvre ses portes aux voisins et amis.
Aujourd'hui le cœur de la création se place autour de l'argile, de la sculpture et de l'expérimentation.
L’atelier transhumant est un espace ouvert à l'expérimentation, la recherche et la création. Un espace de transmission et de production collective.
Un endroit à l'abri et au calme où le temps s'étire à chaque geste.
Des pièces originales et des pièces uniques
Les sculptures comme les séries d'objets sont réalisées en grès (terre haute température). Chaque pièce part d'esquisse et est façonnée à la main. Nourrie par différentes techniques, l'oeuvre est marquée d'une empreinte personnelle forte.
Que ce soit l'illustration sur pièces ou bien le modelage, la recherche est toujours présente. J’ai choisi les engobes fait à l'atelier et j’aime les défis techniques.
Inspirés par la nature, le bestiaire, le corps et l’organique, mes chemins vont créer des choses expressives avec un lien entre elles, la créativité et l’imaginaire.
Mon CV
Tout au long de son parcours, Juliana Hillman a recours à une gamme large de disciplines. Elle explore de nouvelles manières de mélanger les techniques et de réfléchir à l'identité, la nature et le temps
Installée en France depuis 2019, je suis une artiste multidisciplinaire aux expériences variées. J’ai choisi le langage plastique et ses possibilités pour développer mes idées et créer mon propre univers, qui tourne autour de l'identité, la nature, et l’observation de nos réalités. Vidéo, photo, peinture, dessin, installation, sculpture, sont les moyens pour en réussir l'expression.
Depuis 2023 je me suis installée avec mon atelier à Saint-Carné, à quelques kilomètres de Dinan.
Avec la céramique j’ai trouvé un excellent matériau pour développer ma pratique en sculpture et transmettre les acquis des longues années de recherches autour de l'expression.
La céramique est une matière qui nous permet de façonner des pièces riches en expressivité.
Mon travail interdisciplinaire joue entre un code et l'autre et crée une dynamique qui fait de mon œuvre une recherche incessante et sensible.
J'ai participé à de multiples expositions collectives et individuelles, à Córdoba, Buenos Aires, en Équateur, au Brésil, en Uruguay, au Mexique, aux Etats-Unis, en Espagne et en France.